Happy Birthday Jin !

Publié le par Rangadev

Eh, oui ! Jin fêtait aujourd'hui ses 25 ans alors il fallait que je lui rende hommage d'une façon ou d'une autre.

Jin à 4 ans et déjà très mignon...


Alors je vais vous expliquer ce que signifie son nom ! Ah, ah ! Vous ne vous êtes pas toutes posées la question, hein ? Certains vont me dire que cela n'a aucune importance, mais pas pour moi !
Parce que grâce à ces explications j'ai pu émettre des suppositions et des causes à effets des plus farfelues et donc des plus intéressantes...

Donc tout d'abord, Jin ne s'appelle pas QUE Jin : le bel apollon japonais se nomme Akanishi (
西), de par son nom  et Jin (), de par son prénom. Ce qui donne : Akanishi Jin ( 西). Vous allez me dire que vous le saviez déjà mais attendez la suite.

Aka soit 
, est un kanji (idéogramme comme les deux autres, que mon amie chinoise, qui n'y connais rien en japonais, a très bien su traduire) signifie "rouge"

Nishi
soit 
西, signifie "ouest" (ou Espagne, mais je ne vois pas trop le lien...)

Jin soit 
, est une vertu du confucianisme qui signifie "Bonté / Compassion / Humanité / Charité"


Vous trouvez pas que ce chien ressemble à celui de Yukan Club ?

Akanishi, l'ouest rouge ou le rouge à l'ouest... Mon fin cerveau a réfléchit intensément pour comprendre ce que ce nom de famille pouvait signifier et en quoi cela pourrait influencer la vie de l'idole...
Donc, premièrement l'ouest rouge : un ciel au couchant s'étant teinté de rouges : il y aura-t-il de la pluie le lendemain ? Était-ce une journée sanglante ? Pas de très bonnes augures en somme, mais si beau...
Enfin : le rouge à l'ouest. Alors là, il faut bien suivre : qu'est-ce qui est rouge ? Le soleil  sur le drapeau japonais, donc je vais dire qu'un rouge est un japonais (XD). Où et qu'est-ce que l'ouest ? On dit bien que l'ouest est l'occident et l'est, orient. Donc, l'ouest ce sont tous les pays occidentaux.
Au final, nous avons un japonais en occident ! Et, oui, Jin était prédestiné à aller aux Etats Unis, mais, attendez, il ne va pas s'arrêter là, il ira jusqu'en Europe (et, l'auteure vous assure qu'elle le rencontrera même, ici, en France. Vous qui êtes lucides, laissez la rêver un peu). XD
Et, puis, il y a "à l'ouest", dans le sens figuré... Pour être à l'ouest, il semble l'être souvent Jin (réveille toi ! XD)

(pioufff... Mais qu'est-ce que je n'écris pas ! XD)

Venons s'en à son prénom... Jin (pour ne pas étaller toutes ses traductions, puisque je ne sais pas comment ses parents l'interprètent)
Un beau prénom, mais quel poids à porter ! Pour les personnes naïves ou ignorantes en la matière, je précise que d'après ce que l'on sait de ce spécimen, ces qualités ne lui conviennent pas tout à fait...
Mais n'allez pas croire que c'est une mauvaise personne pour autant, il faut savoir jouer sur les nuances...
Ce nom n'éveille pas en moi d'hypothèses bancales mais je me dis que même si des fois je me trouve stupide d'être folle fan d'un mec comme lui je me console en me disant qu'on ne peut être que quelqu'un de bien avec un tel prénom ! XD (après les conjectures bancales, les phrases bancales...)

(image la plus récente que j'ai trouvé)
Il a pas forcement beaucoup grandi... ^^


Bon, après ce petit .. hum... cet hommage à ma sauce, je tiens à mettre ce lien. maishampoo y fait une bien plus belle éloge que moi (enfin mon but n'était pas de lui faire une éloge... XD)
Parce qu'on a beau appeler Jin, Bakanishi, il dit souvent de choses sensées (que l'on espère sincères)

Et, puis, il n'y a pas que ses fangirls que le félicite : Kame lui réserve quelques secondes dans son émission du 3 juillet (pour ne pas avoir à écouter toute l'émission rendez vous à la 7:50 minute)





Pour ce qui comme moi ne comprennent pas bien le japonais, traduction (enfin, c'est pas trop dur à comprendre en la réécoutant quand on est un peu anglophone) :

Kame : C'est la fête nationale américaine le 4 juillet... Chigauka* ! Oui, c'est l'anniversaire de Akanishi Jin, membre des KAT-TUN. Akanishi Jin-kun, happy birthday ! Félicitation ! 
(en chantant :) Happy Birthday~~~
Kame : Akanishi-version** !!


* Chigauka : une blague de Kame, mais littéralement c'est "non, c'est pas ça" ou "c'est faux"
** Jin avait, lors du tournage de Gokusen 2 félicité Kame en lui chantant le "Happy Bday" à sa manière : la vidéo. Kame l'imite.

Bon, j'avais commencé cet article alors qu'on était encore le 4 juillet mais bon, je l'ai fini le lendemain... Mais mieux vaut tard que jamais, ne ? (mais cela fait longtemps que le soleil rouge c'est couché sur l'anniversaire de Jin au pays du soleil levant)



Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article